La Fripouille, à travers la collection et la revente de vêtements et d’objets à très bas prix, entend développer de solides connexions de proximité. Les ateliers de connaissances pratiques permettent aux participants de s’enrichir mutuellement, des ateliers créatifs sont proposés aux enfants et l’association se fait également l’écho des activités associatives et des créations locales.

 

La Fripouille a ouvert le 9 février 2013  dans le local mutualisé avec le service municipal de la Vie des Quartiers Paul Bert. L’inauguration a eu lieu le 6 avril 2013 en présence de nombreux élus et représentants de la ville.

 

La fripe est ici un prétexte. Le lieu est ouvert, on y chine, on y discute, on s’assoit pour lire. Les enfants peuvent venir troquer des jouets. Parmi les 10 tonnes de vêtements récupérées chaque année, une partie, triée et valorisée, est directement revendue à très bas prix (0,50 cts à 15€). On trouve également de la vaisselle, de l’électroménager, des objets de puériculture, des livres … le mercredi matin accueille un atelier dictée gratuit pour adulte. L’après-midi, l’équipe reçoit les enfants pour un atelier créatif à base de matériaux recyclés (1,50€).

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA