CAS Productions est une association de proximité, basée sur le territoire d’Aubervilliers (93)

Elle contribue à l’insertion sociale d’habitants fragilisés, au désenclavement des territoires sur lesquels l’association intervient, à la réduction de l’impact négatif des activités humaines sur l’environnement et à l’engagement citoyen dans le cadre d’activités d’économie sociale et solidaire.

Créée en 2006, l’association, aujourd’hui à l’origine de la Fripouille, La Rue Est A Nous  et de C’est-à-dire (ateliers sur l’oralité), a déjà eu plusieurs vies : la défense des Aborigènes d’Australie, et l’organisation de différents évènements culturels à Aubervilliers.

AUBERVILLIERS, ASSOCIATIONS EN VOIE DE DISPARITION

REJOIGNEZ-NOUS CE MERCREDI 18 OCTOBRE
PLACE DE LA MAIRIE A AUBERVILLIERS

https://www.facebook.com/events/399644710450136/?acontext=%7B

 

Associations , Adhérent.t.e.s, Citoyen.n.e.s , Qu'allons nous faire pour protéger nos associations ? Déjà plus d'Emploi-Tremplin en IdF depuis 2 ans, aujourd'hui plus de renouvellement des Contrats Aidés et 11%de baisse de dotation à la Politique de la Ville dont beaucoup d'associations du 93 dépendent, depuis plusieurs années des surcharges de travail admnistratif en augmentation pour des aides toujours en baisse , quasi plus de subventions de fonctionnement, des demandes "d'innovation" tous les ans , des demande de rentabilité, de compétitivité, d'Entreprenariat 'B to B' , etc.... Il pleut très fort sur les associations et depuis fort longtemps. Certaines de nos structures ont déjà réduit leurs actions à peau de chagrin, ou épuisé leurs ressources humaines à force de rentabilité, et certaines ont même cessé d'exister alors qu'elles menaient de très belles actions , appéciées, utiles... Nous tombons sous les coups administratifs et les coupes budgétaires de toute parts.. Pour rester debout bientôt nos actions ne seront plus celles que nous avions imaginées ou identifiées comme nécessaires , en tant qu'acteurs de terrain, mais celles qui seront jugées rentables par des décisionnaires 'hors sol'... Le Collectif des Actions Citoyennes et le Syndicat Asso- Solidaires appellent à une journée noire Mercredi 18 octobre en réponse aux derniers coups portés à nos structures et nos actions...A Aubervilliers commençons par voler 2h à nos emplois du temps surchargés pour se retrouver, discuter et organiser notre mobilisation pour , non pas survivre , mais vivre et travailler à ce que nous savons le mieux faire : s'entraider et s' enrichir mutuellement. Venez sur la Place de la Mairie d'Aubervilliers avec vos sandwichs, vos mots,vos pensées, quelques marqueurs, des afiches d'évènements passées à réutiliser . A 18h nous rejoindrons les autres assocaitions d'IDF au Panthéon avec les pancartes créées pendant ce débrayage.. partageons et communiquons auprés de nos réseaux cette action.
ci-joint le lien pour l'appel national à la mobilisation
http://www.associations-citoyennes.net/?p=10557
#journéenoiredesassociation

Lire la suite


0 Réaction